<h1>Urbanweb, Itineraire, Horaires et Infos des Bus RATP </h1>

Messagerie RATP


Le groupe RATP compte, à présent, environ 45.000 employés. A penser comment faire pour leur apporter toute information actuelle, chaque mise à jour, on peut se rendre compte que la tâche n’est pas facile du tout. A quoi on rajoute également, le fait que grand nombre de ces employés (presque deux tiers) ne bénéficient pas d’un poste de travail avec un ordinateur et accès à l’Internet. Alors, comment fait la RATP pour que tous ses collaborateurs, même ceux qui sont dépourvus de l’accès Internet, soient à jour avec des nouveautés du groupe ?

 

Avec la création de l’UrbanWeb, la RATP semble avoir répondu, pour l’instant, aux besoins d’information de ses associés. Cet Intranet permet aux salariés de la RATP d’accéder à leur espace privé à l’intermédiaire d’un compte utilisateur personnel. Chaque employé peut s’y inscrire et avoir accès aux informations qui l’intéressent : actualités, soin médical, etc. On peut y consulter et modifier notre information professionnelle  ainsi que personnelle: domicile, situation familiale, etc. Le portail UrbanWeb vous ouvre l’accès aux offres de mobilité qui vous sont proposées par le service des ressources humaines de la RATP, ainsi que de planifier vos congés, en ligne.

 

En même temps, en tant que salarié de la RATP vous avez accès au WebMail RATP. Vous pouvez utiliser ce service en allant sur votre compte Intranet et y consulter votre messagerie personnelle. Vous aurez accès aux messages d’intérêt global de votre réseau, ainsi qu’à votre « espace » privé. A partir de votre messagerie, vous pouvez organiser votre agenda, vous pouvez créer des archives pour vos courriers électroniques, et vous pouvez, bien sûr, entrer en contact avec vos collègues.

 

Pourtant, pour la RATP cette idée de mettre à disposition de TOUS ses employés un système de messagerie d’entreprise ne se fait pas gratuitement, ni en appuyant un simple bouton. Le système de messagerie que propose la Régie Autonome des Transports Parisiens est conséquence des tests réussis auxquels les systèmes et experts DELL de Limerick (en Irlande) ont été sujets. Ce projet est, aujourd’hui, en phase de début. Pour le moment, environ 17.000 employés de la RATP (sédentaires et nomades) bénéficient de cette messagerie centralisée et la Phase 1 qui annonce un chiffre près de 23.000 n’est pas encore aboutie. En effet, l’implémentation de la messagerie sera faite en plusieurs phases, en fonction, aussi, des contraintes techniques que les spécialistes DELL vont rencontrer au fur et à mesure. Pourtant, pour vous en offrir un détail de plus, l’équipe DELL annonce que les 23.000 utilisateurs vont utiliser presque 50% de la capacité de leurs serveurs, un point de plus pris en compte par la RATP lors du choix de son fournisseur.

 

Si vous êtes un ami des chiffres et que les détails techniques ne vous font pas peur, vous pouvez lire beaucoup plus de détails si vous cliquez sur http://www.dell.com/downloads/global/casestudies/134_Fiche_RATP.pdf. C’est là que DELL offre deux pages d’information sur la nouvelle plateforme que ses spécialistes ont développée pour la RATP

Termes de recherche :

  • messagerie ratp

  • messagerie ratp NET

  • ratp messagerie

  • urbanweb ratp messagerie

  • urban web messagerie

  • Messagerie RATP Extranet

  • Messagerie RATP Urban





|



    Copyright © 2016 - busratp.fr - All Rights Reserved