Un autobus a été incendié à Nanterre, dans le quartier Pablo-Picasso. Il était un peu moins de minuit quand ce bus de la ligne 159 a pris feu, incendié à l’essence par un groupe de jeunes gens. La tension est montée en début de soirée dans ce quartier dit sensible, après l’arrestation, vers 20 heures 30, d’un homme de 36 ans pour vol aggravé.
Un peu avant minuit, les jeunes mécontents ont intercepté l’autobus 159 près de la place du Marché. Ils ont fait descendre passagers et conducteur avant de répandre le liquide inflammable.
Autobus incendié à Nanterre / Crédits : TF1/LCI
Samedi 14/06/2014
LA RATP Direction Paris Est ( Terminus-Metro Gallieni)
Expéditeur: NOSSO-GAÉTAN
MONSIEUR;
Permettez-moi de vous solliciter pour vous tenir au courant d’un risque d’accident éviter de justesse ce matin samedi 16 plus précisément vers 07H35; A savoir j’ai failli me faire écrasé en traversent l’avenue du général de Gaulle sur l’angle de la rue Jean-Jaurès devant l’hôtel MISTER BED CITY et la gare routière internationale eurolines par le conducteur de la ligne 76 (BUS N°3178-IMMATRICULER 263 QYZ 75). En fait au moment ou je traversai sur le passage piétons tout en ayant m’engageait pendant que j’avais le feu-vert piétons en ma faveur ainsi une fois arrivée au milieu de l’avenue en question le bus s’engageait à son tour en bifurquant à droite en direction de son terminus du métro- gallieni ; bien entendu le feu-vert venait de s’allumer pour lui aussi sauf que à ma grande surprise m’ayant aperçu au milieu de l’avenue me dirigeait verts l’extrémité il continuait sa route foncer sur moi comme si de rien était sans pouvoir ralentir son élan ; du coup j’ai dû me résoudre à réaliser le danger de mort qui me guettait. J’ai fini par bondir (par un saut) pour m’extraire du danger d’un accident ou soit d’une mort possible. Par la suite je me suis permis de le rejoindre à son terminus pour essayer de lui faire comprendre gentiment et poliment la dangerosité de sa conduite et que de peu il allait me tuer ; rien à faire il ne m’écoutait pas du tout vite un dialogue de sourd s’est installé entre nous lui campait sur sa position d’avoir la priorité totale comme il venait d’avoir le feu-vert ce qui laisse entendre pour lui qu’il avait le droit de tout écraser sur son passage y compris les êtres-humains selon ses propres propos. Me recommandant plutôt de consulter le code de la route sur internet pour mieux comprendre comme quoi qu’il avait la priorité de priorité ; je reconnais avoir eu une discussion vive avec lui pendant au moins 10 à 15 minutes sans aucun résultat probant chacun défendaient ses arguments.
Ainsi j’attends de vous entant que son hiérarchie Autorité-Morale et administrative une réponse adéquate-appropriée à la situation en question.
Je vous prie d’agréer ; Monsieur,Madame;en l’expression de ma considération distinguée.
NOSSO-GAÉTAN.